Tour Wandern AYSSENES - Le chemin des Raspes - Ayssènes  - Photo

IGN / Geografische Institute

Logo SityTrail SityTrail World

Die Welt öffnet sich für Sie

SityTrail aus dem App Store herunterladen SityTrail von Google Play herunterladen SityTrail auf Huawei AppGallery herunterladen

Über SityTrail

Tour Wandern von 14,1 km verfügbar auf Okzitanien, Aveyron. Diese Tour wird von tracegps vorgeschlagen.

Beschreibung

Le chemin des Raspes - Ayssènes dans le Parc naturel des Grands Causses. Circuit proposé par le Syndicat d’initiatives des Raspes du Tarn. Depuis le très ancien village d’Ayssènes, on peut partir à la découverte de paysages contrastés offrant un dénivelé de 400 à 500m, avec des versants abrupts et boisés appelés Raspes du Tarn. Départ : De la mairie de Le Truel, prenez la direction du pont qui enjambe le Tarn et suivez la D31 qui mène à St Victor & Melvieu. Après avoir passé les deux panneaux sur votre droite de La Balmayrie Basse et Haute, tournez à gauche et empruntez le sentier balisé qui remonte. Faites attention car 150m après, ce chemin se sépare en deux, prenez celui de droite qui remonte. Suivez toujours ce chemin, passez une vigne en contrebas, vous arrivez à La Fosse et vous allez emprunter la route jusqu’à la gare du petit train des Raspes. Continuez et descendez en direction de l’église Notre- Dame du Désert sur le chemin aménagé. Bien avant d’arriver sur le site, à votre droite, vous allez prendre un petit sentier assez raide qui redescend non loin du pont de Verdalle. En bas, virez à droite passez le pont et prenez la D510 en direction d’Assènes. Bientôt devant vous se dresse le Roc Saint- Jean. Passez le petit pont, quittez la route et bifurquez à gauche sur le sentier qui grimpe vers le roc Saint-Jean et le village d’Ayssènes. Dans le village, le roc dans le dos et face à l’église, prenez le chemin bétonné qui descend au moulin, passez le petit pont et prenez à gauche le chemin qui mène au Oustals Crémats. Pour profiter de la vue, avancez jusqu’aux dernières maisons et revenez sur vos pas. Reprenez la route et quelques mètres après la croix, prenez à gauche le chemin de terre qui monte au Pouget. Arrivé au Pouget, le château vous fait face, prenez à droite et remontez jusqu’à trouver sur votre gauche un sentier. Prenez- le, vous allez redescendre vers le Truel en passant au-dessus des conduites forcées de la centrale hydroélectrique du Pouget, par une passerelle métallique. Suivez toujours ce sentier, vous allez passer devant un réservoir et vous serez arrivés devant la mairie du Truel. Pour les sportifs les plus avertis : vous pouvez prendre une variante au cours de cette randonnée. • Pour cette variante, après avoir passé le pont de Verdalle, suivez la route et tournez de suite à droite, vous remontez la route qui va se transformer en chemin jusqu’à Verdalle. Vous suivez maintenant pendant 1km environ un chemin qui mène à une autre route que vous emprunterez pendant 700m. A partir de là soyez attentifs à la signalisation. Prenez à gauche un sentier qui redescend à travers bois jusqu’à la route qui mène à Ayssènes. Vous allez trouver un chemin fort caillouteux. Faites attention. En Bas, vous traverserez une passerelle en bois et remonterez jusqu’à la route. Vous prendrez à gauche jusqu’avant le petit pont. Attention : munissez- vous d’un équipement adéquat pour ce type de randonnée. Partez correctement chaussé, prenez de quoi boire, sachez lire la signalisation et respectez les consignes d’usage, vous passerez un très bon moment… Retrouvez le circuit sur le site du Syndicat d’initiatives des Raspes du Tarn .

Höhenprofil

Unknown
Gehen Sie:(Dec)
Gehen Sie:(UTM)
482339 ; 4879617 (31T) N.