Percorso Marcia Salles - Col d'Espadres - Photo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Marcia di 10 km da scoprire a Occitania, Alti-Pirenei, Salles. Questo percorso è proposto da tracegps.

Descrizione

A Lourdes prendre la direction Argelès-Gazost. Prendre la 2ème sortie (Agos-Vidalos). A la sortie d'Agos-Vidalos, prendre à droite la direction Ouzous Salles. A Salles, face au panneau "massif du Pibeste" tourner à gauche. La première maison à gauche a une façade en pierres de taille. Juste après prendre à droite le chemin de Poueyssus. Au calvaire son nom devient "Route du Bergons". C'est tout droit jusqu'au passage canadien. 100 m plus loin, laisser la voiture au petit parking devant une grange. Le chemin très peu visible part au petit portail tout neuf. Voici mes repères : monter à gauche du gros trou (diam ~4m) Monter face à la pente jusqu'à l'abreuvoir (invisible au début). Toujours face à la pente, passer à gauche des cailloux. Trouver le passage fait par les bêtes dans le taillis épineux. A la sortie du taillis, toujours face à la pente, prendre à nouveau à gauche des cailloux. Un peu plus loin on tombe sur un méplat d'une piste en cul de sac. Continuer à monter dans le bois face à la pente. Quelques cairns récents. à dist ~ 600 mètres on débouche sur une piste qui est le GR 101. Le suivre jusqu' à dist ~1500 mètres on arrive dans un petit bois de hêtres, dont l'un, tronc court et tordu, porte la marque GR (blanc:rouge) Quitter le GR à cet endroit et suivre la crête qui mène elle aussi, en plus court, au col d'Andorre. Passer au nord du col d'Andorre, et chercher l'abreuvoir qui s'y trouve. Le chemin qui descend dans les bois n'est pas facile à trouver, même quand il n'y a pas de neige. Aidez-vous de la trace qui le suit rigoureusement jusqu'à dist ~4200m. Prenez le temps de lever les yeux : il y a d'anciennes marques jaunes, un peu effacées. Quand on sort du bois, rejoindre le col par le côté parce que la cuvette qu'il forme est marécageuse. Revenir par le même chemin.

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
731359 ; 4767133 (30T) N.

Percorsi nelle vicinanze

Percorso Marcia Arcizans-Dessus - la fontaine de Nabias - Photo
bernardbelmas

Molto facile
Arcizans-Dessus, Occitania, Alti-Pirenei, France
4,2 km | 6,8 km-effort
1h 40min
Sì
Percorso Marcia Argelès-Gazost - Le Mont de Gez en circuit - Argelès Gazost - Photo

11,8 km | 20 km-effort

39 km | 57 km-effort
4h 47min
Sì
Percorso Marcia Gaillagos - GAILLAGOS / Couret / Couraduque en boucle reco G3 - Photo

Difficile
Gaillagos, Occitania, Alti-Pirenei, France
8,4 km | 14,3 km-effort
2h 30min
Sì
Percorso A piedi Aucun - AUCUN Couraduque  Le Berbeillet autrement G3 2976337 - Photo
A piedi

Aucun, Occitania, Alti-Pirenei, France
9,5 km | 14,2 km-effort
2h 13min
Sì
Percorso Marcia Salles - SALLES Le col d'Andorre avec nos voisins pierrefittois - Photo

Difficile
Salles, Occitania, Alti-Pirenei, France
7,5 km | 13,2 km-effort
2h 52min
Sì
Percorso A piedi Salles - SALLES-ARGELES col d'Andorre et soum de Leiz (ou pas)  2796042 - Photo
A piedi

Salles, Occitania, Alti-Pirenei, France
8,2 km | 14 km-effort
3h 10min
Sì
Percorso Marcia Argelès-Gazost - ARGELES-GAZOST chateau et lac d'Arcizans depuis l'Arieulat  faitG - Photo