Wanneer u uw bezoek aan deze site voortzet, aanvaardt u het gebruik van cookies voor het personaliseren van geboden diensten.
Brand
Mijn account / Zich inschrijven



Wandelen - Les Mégalithes


Auteur


Beschrijving


La Maison du Tourisme du Pays d''Ourthe et Aisne a le plaisir de vous présenter ce circuit thématique, orienté autour des monuments mégalithiques. Durant le parcours de ce dernier, vous découvrirez ce qui a rendu le village de Wéris si célèbre. Dolmens et menhirs vous conteront leur histoire tout au long de la balade.
Laatste update : 10/12/14

Technische gegevens

Afstand 5 km  Duur 01:30
Moeilijkheidsgraad Facile Minimumhoogte 246 m
Maximumhoogte 294 m Positief hoogteverschil 54 m
Negatief hoogteverschil 72 m

Delen


Overzichten: 664


URL:

   Bericht



Note globale : 4/5

Donnez votre avis


Par RandoTFE2, le 22/07/13

Par RandoTFE, le 16/07/13

Par RandoTFE, le 15/07/13
3 Bericht

Photo


Kaart




Please wait...


 

Profiel


POI's

Road-book

Dolmen Nord de Wéris

Sur votre gauche, vous pouvez observer le dolmen Nord de Wéris, aussi appelé « Allée couverte ». Elle est longue de dix mètres. Il s'agit en réalité d'une chambre funéraire. Certaines dalles peuvent peser plusieurs tonnes. La plus grandes pèse, en effet, 30 tonnes. Les dolmens sont des monuments mégalithiques préhistoriques constitués d'une ou de plusieurs dalles de couverture, soutenue(s) par des piliers formant les parois d'une chambre funéraire.

Menhir Danthine

Sur votre gauche, le long de la route, vous pouvez observer le menhir Dantine, haut de 3,60 mètres et pesant environs 8 tonnes. Il fut découvert dans un champ et redressé en bordure de celui-ci en 1947. Les menhirs sont des monuments mégalithiques dressés et plantés verticalement dans le sol. Les découvertes faites sur ces derniers nous laissent penser qu'ils servaient de pierres commémoratives ou d'édifices cultuels. Ils peuvent être isolés les uns des autres, alignés ou bien disposés en forme de cercle.

Dolmen D'Oppagne

Sur votre gauche, vous pouvez observer le dolmen d'Oppagne, ou Allée couverte Sud, qui était à la base recouverte d'un tumulus de terre. Les recherches archéologiques menées permirent d'y découvrir les corps de 9 individus. Les tumulus sont de grands amas de terre ou de pierres disposés au-dessus d'une sépulture. Ceux-ci étaient parfois surmontés d'un monument ou d'un trophée.

Fin

Nous vous proposons également de faire la balade « Pierres de Légendes » qui vous permettra de voir deux pierres de légendes à l'origine exceptionnelle.

Trektochten in de omgeving

Wéris Dolmen ...


Wandelen     5 Km 01:29

wéris - sourc...


Wandelen     50 Km 13:48

Menhir de Wéris


Wandelen     8 Km 02:36

Wéris 8.5


Wandelen     8 Km 02:21

Wéris 8.5


Wandelen     8 Km 02:21