
SityTrail - Cascades du Txaruta depuis Donamaría (Navarre ) M Wikiloc.
DECHAMPD
Benutzer








3h18
Schwierigkeit : Schwierig

Kostenlosegpshiking-Anwendung
Über SityTrail
Tour Wandern von 9,1 km verfügbar auf Navarra, Unbekannt, Donamaria. Diese Tour wird von DECHAMPD vorgeschlagen.
Beschreibung
Ravin de Txaruta absolument spectaculaire.
[IA Suunto] : Itinéraire depuis Donamaría passant par :
- Laztaiko brode,
- Dolmen de Basaun,
- Menhir Bidartxo,
- Point de vue sur la cascade,
- Carrière Donamaria,
- Borda Hiru Zuhaitz,
- Couvent de Las Carmelitas.
[Texte humain] : Itinéraire dans un sens antilogique, puisque nous avons fait le ravin dans un sens géographique, alors qu'il convient d'aller en sens inverse du canal. De toute façon, il ne se passe rien (« c'est mieux que de mourir »), puisqu'on garde « le meilleur pour la fin », c'est-à-dire les cascades.
La montée est agréable. Nous traversons le quartier d'Artze, une zone de châtaigniers, d'immenses prairies, des forêts pleines de mousse (assez impressionnantes), et au sommet une forêt de hêtres que j'ai apprécié comme un nain avec les lumières filtrées du matin. Montrer. Les sentiers sont bons, à l'exception du parcours final à travers la forêt de hêtres, qui est quasiment inexistant, mais avec le wiki nous sommes arrivés en tête.
Descente : au vu des crêtes venant de Txaruta, la forêt à leurs pieds, on entend déjà le canal sauvage (nous sommes en novembre) du ravin de Txaruta. De belles cascades arrivent.
La première partie se déroule sur un terrain ouvert et magnifique, puis, sur un bon chemin, nous entrons dans la forêt de hêtres. Peu de temps après, nous atteignons le lit de la rivière, où apparaissent les premières cascades. Je ne sais pas s'il y en a plus en amont ; Je l'imagine.
Il y a un sentier très humide et quelque peu glissant qui longe le lit de la rivière et permet de s'approcher pour admirer les impressionnantes cascades rebondissantes. En descendant, ils sont encore plus beaux... même si je me divertis un moment avec mon mini-trépied, pour voir si je peux prendre une jolie photo, ça me donne envie de rester plus longtemps.
Une fois dépassée la zone la plus verticale du ravin, le canal se calme un peu et nous approchons de Donamaria par une bonne piste, avec d'excellentes vues sur Malerreka, Mendaur et les prairies sous le quartier d'Artze.
Pintxo et café à l'ostatu et à la maison Donamaria. On ne peut pas demander plus.
Ort
Kommentare