Percorso Mountainbike Saint-Amans-Soult - Fontaine des trois évêques - Albine - Photo

Fontaine des trois évêques - Albine

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Mountainbike di 46 km da scoprire a Occitania, Tarn, Saint-Amans-Soult. Questo percorso è proposto da tracegps.

Descrizione

Boucle de 45 Km au départ de la Gendarmerie de Saint Amans Soult (à 10 Km de Mazamet) Quelques parties roulantes sur le GR, de nombreux passages monotrace en sous bois. Au départ, une grosse heure de montée régulière pour atteindre 1000m d'altitude puis une alternance de montées descentes de 150 à 200m de dénivelé. Au dessus de "Le Baux" altitude 870m, gros croisement... ne pas manquer la mono trace à droite sous la piste. (Point 76) Au dessus du Plo des Pradels (point 99) tourner à gauche à travers le bois (belle trace très fleurie en avril / mai). Au point 111, prendre la trace peu visible à droite qui remonte sur Roque Bessière (Belle trace en pente douce). De Roque Bessière jusqu'à la Fontaine des trois évêques, partie très roulante sur le GR. Avant la fontaine des trois évêques prendre la piste à gauche puis tout de suite le chemin à gauche, bonne descente avec un chemin qui devient de plus en plus étroit pour finir entre les arbres, continuer au cap dans le même alignement pour trouver le prochain croisement. Petite bosse puis descente en lacet sur un chemin enherbé en sous bois. Petite montée puis prendre la piste à gauche puis chemin à gauche. Petite descente en sous bois (il n'y a pas si longtemps ce chemin descendait jusqu'au fond de la vallée). Vous croisez rapidement un chemin qui vient d'être élargi par les exploitants forestiers (nous sommes dans leur jardin). Là, les choses se corsent un peu pour ceux qui ne sont pas du tout technique. La pente est forte et bosselée avec de nombreux lacets... Passage intéressant pour ceux qui aiment et portion pédestre pour les autres. Vous verserez une larme en imaginant l'état de la trace en sous bois avant d'être défoncée et élargie. Vous longez la rivière (Candessoubre) à gauche puis vous traversez par le petit pont de bois. Petite bosse pour arriver à la route. Prendre la route à gauche sur 100m puis plonger à droite sur la monotrace, le chemin est balisé jusqu'à Albine. Dans Albine, suivre la trace jusqu'à la briqueterie puis traverser la nationale à droite puis tout de suite à gauche pour rejoindre l'ancienne voie ferrée et rentrer tranquillement sur le plat jusqu'à Saint Amans. Bientôt une variante pour dénicher une meilleure descente sur Albine.

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
458427 ; 4813987 (31T) N.

Percorsi nelle vicinanze

Percorso Marcia Saint-Amans-Soult - Le sentier des Gentilshommes Verriers - Saint Amand Soult - Photo