Tour Wandern Bormes-les-Mimosas - VLT 2134 Pellegrin brégançon, depuis le Trapan - Photo

VLT 2134 Pellegrin brégançon, depuis le Trapan

IGN / Geografische Institute

Logo SityTrail SityTrail World

Die Welt öffnet sich für Sie

SityTrail aus dem App Store herunterladen SityTrail von Google Play herunterladen SityTrail auf Huawei AppGallery herunterladen

Über SityTrail

Tour Wandern von 22 km verfügbar auf Provence-Alpes-Côte d'Azur, Var, Bormes-les-Mimosas. Diese Tour wird von jmheydorff vorgeschlagen.

Beschreibung

Cette rando est "sportive" par le kmage, mais elle est très facile (ni bcp de dénivelé, ni bcp de difficultés techniques.
Elle peut être effectuée dans les 2 sens ; toutefois, en été, on priviligiera le sens des aiguilles d'une montre (décrit ici), pour éviter la remontée de l'après-midi.
NOTA: de nombreuses variantes sont possibles; on décrira le raccourci par l'Estagnol.

1°) Depuis le pkg du trapan, sur la RD 98, prendre la route nous amenant au Barrage du trapan; on descend le long de l'usine (15mn).

2°) Après la traversée du ruisseau du Pellegrin, prendre à gauche (avant la barrière) la piste qui monte en ligne de crête; on continue en E/SE sur la crête (belles vues 360°), jusqu'au sommet (citerne, cote 175) (1h30).

3°) Descendre vers le petit barrage du Domaine de Brégançon; après l'une des 2 pistes du début, olusieurs sentiers permettent de rejoindre le vallon du Barrage; on privilégiera (pour ceux qui ne connaissent pas) le passage sous l'arche de l'ancien aqueduc; on rejoint la route goudronnée D24a puis D42d (2h45).

5°) Longer ces routes par des sentiers, jusqu'au centre du village de Cabasson; descendre SE le ch du petit Fort, puis on continue SW par un sentier longeant un ruisseau. Suivre la route sur le côté gauche, jusqu'à la plage de Cabasson (3h10).

6°) Marcher sur la plage, puis prendre un sentier en longeant la côte direction générale NW. Continuer en longeant plages et rochers, jusqu'à la plage de l'Estagnol (4h00).

7°) Continuer à longer la côte (globalement en NW) ; passer voir la vue depuis le haut de la batterie du Cap de léoube (en passant par la gauche, et derrière). On quiitera le bdm à la plage du Pellegrin (5h00).

8°) Rejoindre le portail du Domaine (souvent fermé en hiver). on peut prendre la route à gauche, et traverser le domaine de la Sanglière(Portail fermé en hiver), en longeant le ruisseau du Pellegrin; on peut aussi rejoindre ce sentier, en traversant de suite la route, face au Portail, et en traversant en sous-bois.
On se trouve sur une piste qui nous ramène à l'usine du départ (6h30)

VARIANTE: raccourcis de l'Estagnol

Unknown
Gehen Sie:(Dec)
Gehen Sie:(UTM)
279898 ; 4780980 (32T) N.

Touren in der Umgebung

Tour Wandern Bormes-les-Mimosas - Les vallons de Valcros - Photo

Schwierig
14 km | 22 km-effort
6h 0min
Ja
Tour Wandern Bormes-les-Mimosas - SityTrail - Bormes les Mimosas - ND de Constance - Cols de Gratteloup et Landon - Photo

Schwierig
13,4 km | 21 km-effort
5h 48min
Ja
Tour Wandern La Londe-les-Maures - la londe des maures- fort de bregancon - Photo
BLANCHET

(2)
11,8 km | 13,3 km-effort
3h 46min
Nein
Tour Wandern Bormes-les-Mimosas - Bormes les Mimosas et la Forêt des Maures - Photo
tracegps

(2)
14 km | 22 km-effort
4h 15min
Ja
Tour Wandern Bormes-les-Mimosas - SityTrail - Barrage du Trapan - Estagnol - Pellegrin - Photo

10,3 km | 12,6 km-effort
4h 0min
Ja
Tour Wandern Bormes-les-Mimosas - SityTrail - Bormes les Mimosas - Cap Léoube - Photo

17,5 km | 21 km-effort
5h 0min
Ja
Tour Wandern Bormes-les-Mimosas - Col du Gratteloup - Piste domaniale Sud - Cols de Labade et Landon - Pierre d'Avenon - GR51/90 - Photo

15,1 km | 21 km-effort
6h 0min
Ja
Tour Wandern La Londe-les-Maures - sentier du littoral Lalonde les Maures /Borne les mimosas - Photo