Percorso Mountainbike Sospello - Espace VTT FFC de Sospel - N° 8 : Découverte de Sospel - Photo

Espace VTT FFC de Sospel - N° 8 : Découverte de Sospel

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Mountainbike di 8,8 km da scoprire a Provenza-Alpi-Costa Azzurra, Alpi Marittime, Sospello. Questo percorso è proposto da tracegps.

Descrizione

Espace VTT FFC Sospel Circuit labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. Du parking de la poste, emprunter la route d'accès aux écoles, et passer devant les cours de récréation. Poursuivre tout droit la piste du Vier (montée douce et goudronnée au début). Au quartier de le Puella, prendre le sentier à droite qui rejoint une piste après 200 m, plonger en face sur la suite du GR. Longer le canal d'arrosage et déboucher sur les champs dégagés. Traverser la route en bas, et suivre la direction d'Olivetta (au carrefour légèrement à droite). Descendre la route sur 500 m environ, et prendre le sentier à droite, juste avant la décharge. Poursuivre jusqu'à la ferme Saint-Gervais que l'on doit traverser, puis rejoindre Sospel par le Hameau de la Source par le pont qui enjambe la Bévéra 1Km plus loin sur votre gauche. Arrivé à la Mairie de Sospel, prendre la rue saint-Pierre (entre le Bar des Platanes et le Bar de Rome), jusqu'à la place de l'église. Prendre la rue derrière les arcades à droite de la cathédrale et monter au château par la rue Vincent Comiti et la rue Auda, en passant sous le portique à gauche. Puis emprunter le chemin de l'Abbaye. Passer sous les anciennes portes et tourner à droite pour emprunter le pont qui enjambe les voies de chemins de fer. Sur la droite, traverser le pré de la Crémaîa, puis longer le mur du cimetière et rejoindre la route et tourner à droite. Descendre cette route (D 2204) et au croisement, prendre à gauche, direction Moulinet. A la balise PDR 58, 2 Km plus loin, prendre à droite direction Sospel. Franchir le passage à niveau et prendre le sentier plus bas à 50 m sur la droite. Vous rejoindrez les courts de tennis de Sospel par une dalle en béton de 1 m, sur votre gauche pour franchir le canal. Longer le stade, et retourner vers le centre ville et le parking de la poste. Remarque : Prudence sur les croisements avec les routes départementales. Vitesse très modérée dans le village, Merci. Intérêt touristique : Cet itinéraire est le bon moyen de découvrir le village et ses environs immédiats. Vous trouverez tous les renseignements utiles à propos des monuments à l'Office du Tourisme situé sur le Pont Vieux. Si vous parcourez ce circuit avec des enfants, n'hésiter pas à leur confier le topo-guide, son caractère de jeu de piste les amusera certainement.

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
375258 ; 4859548 (32T) N.

Percorsi nelle vicinanze

16,7 km | 29 km-effort
4h 22min
Sì
Percorso Marcia Castiglione - Du col de Castillon pour la crête du Mt Razet - Photo