Percorso Marcia Praz-sur-Arly - Balade dans le Val d'Arly - La Tête du Torraz - Photo

Balade dans le Val d'Arly - La Tête du Torraz

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Marcia di 14,6 km da scoprire a Auvergne-Rhône-Alpes, Alta Savoia, Praz-sur-Arly. Questo percorso è proposto da tracegps.

Descrizione

L’Arly prend sa source au-dessus de Megève et s’écoule vers le sud-ouest, au fond de gorges profondes entre Flumet et Ugine. LA TETE DU TORRAZ par le Gâteau Ce superbe sommet est un balcon unique sur la Chaîne des Aravis.. La vue depuis la Tête du Torraz est époustouflante, même si elle se mérite. Le sommet fait partie du Tour Pédestre du Pays du Mont Blanc et des balcons de l'Arly qui parcourent toute la ligne de crête. Départ : parking de la Tonnaz Accès : prendre la route de la Tonnaz (en face de la mairie) jusqu'au hameau du même nom.Parking juste à la sortie du hameau. Itinéraire : Du parking redescendre dans le hameau .s'engager sur le chemin des Nantets situé sur la droite.Après la première ferme,le chemin part à travers champs.cinq minutes après la ferme,quitter le chemin agricole pour prendre le petit sentier qui descend à gauche pour rejoindre le torrent. Après le torrent, on arrive en quelques instants sur un premier carrefour. Prendre à gauche. En quelques minutes on rejoint un nouveau carrefour. Prendre à droite vers les fermes des Frasses. On atteint ensuite un large chemin carrossable en 20 minutes. Tourner à droite. Après le hameau du Sciozier, le chemin se scinde en deux. Prendre la route de gauche qui vous emmène jusqu'au parking jouxtant le sommet du Gâteau. Face au parking partent trois routes. Prendre celle de droite qui entre immédiatement dans le bois .Après 20 mn, le chemin se scinde en deux. Prendre celui qui monte à gauche. Après 1h15 on atteint la Tête du Torraz. Retour : Passer devant la table d'orientation et continuer le chemin de crête qui entame la descente. 50 mètres avant un téléski, prendre un petit sentier qui descend à droite en direction du refuge du Plan de l'Are (télé : 06 89 22 30 48). Au refuge, prendre la route de droite qui redescend jusqu'à la Tonnaz. Remarques : couper votre balade en passant une nuit au refuge du Plan de l'Are.Excellent accueil des alpagistes, M et Mme Arvin-Bérod. Pour ceux qui voudraient rejoindre le refuge en marchant moins, prendre le chemin du Plan de l'Are en aller-retour depuis les Plans (3h30 A/R. Le parking se trouve à l'entrée du bois, juste après les fermes des Plans. Durée de marche : 6 h (dont 4 h de montée) Dénivelé : 970 m Altitude de départ : 1179 m Altitude maxi : 1930 m Période : juin à octobre

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
310252 ; 5079218 (32T) N.

Percorsi nelle vicinanze

Percorso Marcia Praz-sur-Arly - Balade dans le Val d'Arly - Le Mont de Vorès - Ban Rouge - Le Crêt du Midi - Photo

Difficile
Praz-sur-Arly, Auvergne-Rhône-Alpes, Alta Savoia, France
10,2 km | 17,6 km-effort
4h 0min
Sì
Percorso Marcia Praz-sur-Arly - Balade dans le Val d'Arly - Le Crêt du Midi - Photo