Percorso Marcia Praz-sur-Arly - Balade dans le Val d'Arly - Le Crêt du Midi - Photo

Balade dans le Val d'Arly - Le Crêt du Midi

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Marcia di 11,2 km da scoprire a Auvergne-Rhône-Alpes, Alta Savoia, Praz-sur-Arly. Questo percorso è proposto da tracegps.

Descrizione

Le Crêt du Midi et le lac des Evettes A Praz, prendre la route des Bernards (versant sud) et continuer jusqu'aux Grabilles. Se garez en sur le parking en sous-bois sur la gauche. Description Balade agréable au départ de Praz sur Arly. Un départ en fôret afin de voir lac des Evettes, puis une seconde partie dans les alpages pour une jolie vue sur le val d'Arly. La montée ... Depuis le parking, continuez le route qui devient rapidement chemin. Après 200m, passez devant la ferme et continuez tout droit. Le chemin commence à grimper et s'enfonce en forêt. 500m plus loin, après un virage assez franc, laisser le premier chemin sur la gauche et prendre le second. Vous quittez la fôret et suivez la ligne du téléski (des Bernards). A la fin du téléski, le chalet des Evettes et visible. Le rejoindre et suivre le chemin jusqu'à une bifurcation. Prendre alors à gauche, le sentier le moins large qui vous conduira au lac des Evettes. Le lac bien qu'assez petit est un cadre idéal amménager pour les pique-niques. Quittez le lac et montez en direction du Golet, intersection de deux sentiers où vous devrez choisir le chemin de gauche vers direction du col des Drayon (via le roc des Evettes). Le dénivellé faibli alors sur une crête qui depuis le sou-bois offre une belle vue sur Praz, le val d'Arly et Mevège. Vous rejoindrez ensuite un plus large chemin qui vous conduira jusqu'au lieu dit du Quezet. En contre-bas le chalet du petit Tetraz; visible sur la droite, le Crêt du midi et sa croix que vous rejoindrez alors en une vingtaine de minute (direction le Ban rouge). Juste avant la croix le sentier est assez raide et un peu difficile mais il est cependant possible de contourner la chose par le chemin conseillé pour la descente. La descente Depuis la croix, continuez tout droit le sentier qui sera plus aisé pour descendre et rejoindre le chalet du Petit Tetraz. Ce dernier peut être un bon endroit pour une halte. Depuis le chalet poursuivre en direction de Praz sur Arly. Vous arriverez bientôt au départ d'un petit téléski. Le sentier se poursuit près de la cabane. il descent asez rapidement. Prendre alors à gauche et poursuivre tout droit jusqu'à retrouver le chemin intial. A noter que ce dernier passage est propice à l'observation des marmottes. Dénivelé : 681m Altitude de départ : 1209m Altitude d'arrivée : 1890m Temps à la montée : 3h00 Temps à la descente : 2h00

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
310634 ; 5077468 (32T) N.