Percorso Marcia Lastours - Un tour autour des tours - Les châteaux de Lastours - Photo

Un tour autour des tours - Les châteaux de Lastours

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Marcia di 19,1 km da scoprire a Occitania, Aude, Lastours. Questo percorso è proposto da tracegps.

Descrizione

Un tour autour des tours - Les châteaux de Lastours. Cette rando de 19.3 km et 909 m de dénivellé positif a été organisée par Christine avec Florence et la Communauté des communes du Haut Cabardes. Descriptif fourni par Christine et Florence au départ du parking du Belvédère des Châteaux à Lastours : 1. S'orienter vers le Camping et le terrain de Foot et suivre cette voie en remontant jusqu'au village de Villanière en longeant le Puits Castans. 2. Déboucher sur le village et couper par la ruelle de la fontaine, enfin déboucher près d'un panneau Info Rando. 3. Juste après ce panneau, tourner sur la droite et descendre vers le fond de vallée. Passer un gué, puis suivre le balisage jaune qui emprunte un ancien sentier de Mineurs. 4. L'issue de l'ascension s'achève par un ancien pâturage et débouche sur un chemin large - Ici, tourner à droite. 5. Tout d'abord après la petite maison, ignorer le chemin sur la gauche et poursuivre tout droit. A la fourche suivre en face et continuer. 6. Au bout, le chemin amortit un virage à gauche continuer un peu puis plus loin, quitter le et suivre un passage à droite - rapidement on aperçoit les 4 châteaux de Lastours. Revenir sur ses pas pour retrouver le chemin large et le suivre encore. 7. Retrouver alors la fourche des chemins et s'engager plus loin sur le chemin ignoré précédemment. 8. Le chemin longe quelques résineux, puis traverse une ancienne mine de fer médiévale, continuer. 9. Une intersection de circuit se présente alors, descendre sur la droite (barrière). 10. Atteindre les Ilhes Cabardes, siège de la CCHC et du S.l. Traverser le pont, tourner à gauche et suivre Trait Jaune - Pastille Jaune par rue de la Brousse. Le chemin quitte le village en s'élevant vers Les Olivettes récemment restaurées et grimpe jusqu'à Fournes Cabardes. 11. Arriver au lavoir suivre la route un peu en se dirigeant vers les serres et emprunter le chemin les longeant, puis descendre en suivant cette voie par le sentier de la Vallée de la Millanquière. Laisser plus bas un sentier sur la gauche et descendre jusque dans le lit du ruisseau Grave - le suivre et plus loin le quitter pour remonter vers Limousis. 12. Place de Limousis, prendre la rue au fond à droite, passer quelques maisons et descendre à droite en vue de la station d'épuration. A partir de là, poursuivre la descente vers la vallée. 13. En fond de vallée, suivre le cheminent se poursuivant sur l'autre flanc et remonter pour finalement rejoindre la route Lastours - Fournes et la descendre. 14. A Lastours remonter sur les hauteurs du village et juste après l'église descendre vers le cimetière et remonter vers le Hameau de Lacombe. 15. Passer quelques habitations et suivre alors la route goudronnée qui nous raccompagne jusqu'au Belvédère.

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
449094 ; 4797994 (31T) N.