Percorso Marcia Carqueiranne - Pin de Galle, depuis Carqueiranne - Photo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Marcia di 22 km da scoprire a Provenza-Alpi-Costa Azzurra, Var, Carqueiranne. Questo percorso è proposto da jmheydorff.

Descrizione

Pkg du stade de Carqueiranne (derrière le port). Balade dans la massif de la Colle Noire, et en bord de mer,par les plages de la Garonne,des Bonnetes, du Monaco et du Pin de Galles,  en AR, ou en circuit; passer alors par le bois de Courbebaisse (qui nous amène près du CV du Pradet), et revenir de l''autre côté de la Colle Noire. 21 kms dénivelé 500m 6h00
DETAIL:
1°)dans les rues de Carqueiranne,  monter NW le ch. de Ecoliers, N le chemin de la Crotade, W le ch. du canebas sur 500m.
2°) en sentier: tourner à dr., longer le lotissement, puis à g. W ; passer sur le barrage en pierre; continuer SW puis NW le chemin de la Colle Noire (goudron sur 200m).
Continuer SW (sur 1,5kms)le ch. du Collet de Pastre, jusqu'au ch. de la Gavaresse (route goudronnée), que l'on descend W.
3°) Route des Oursinières: prendre à dr. la large RD 2086 (av. Roussel) sur 150m, et monter Wl'av. du Collet Redon.
A dr., descendre l'imp. Forbin, puis N les escaliers qui amènent à la plage de la Garonne.
4°) Au pkg de la plage, prendre NEla rue Amiral Senès, prolongée par la rue et le sentier du Corail; tourner à g. dans la rue du traversier, rejoindre la D2086, que l'on monte jusqu'au col, où l'on tourne à g. dans la rue de Bellevue.
5°) Au viarage, contourner le transformateur, et monter dans le Bois de Courbebaisse; on peut s'y promener jusqu'au village du Pradet (Eglise) et/ou rejoindre le portail de l'av. Raimu, que l'on monte sur 40m; tourner à dr. dans la rue du Colonel rené Couderc (W), prolongée par un sentier W qui longe l'arrière de qqs maisons; descendre sur 20m , puis prendre W le sentier des douaniers horizontal, qui nous mène au pkg du Pin de Galle.
6°)Descendre les chemins et escaliers du village accroché à la pente; au port/plage, suivre E le bdm (pasages T2 et T3); on arrive à la large plage de Monaco; à son extrémité, monter les escaliers, et reprendre le sentier du littoral, qui va rejoindre la plage des Bonnettes.
7°)Si la mer est belle, longer SE le bdm jusqu'à la plage de la Garonne (ou remonter la route du ch. des bonnettes sur 200m, et traverser le bois de Courbebaisse rejoindre le transformateur, puis reprendre le même ch. qu'à l'aller).
8°) Depuis la garonne, continuer S en bdm jusqu'aux Oursinières; remonter la route, puis, à dr. le ch. du passage dei Garden; longer le lotissement jusqu'au restaurant l'Oursinado; puis reprendre E le sentier du littoral qui monte la colline, jusquauPkg de la Mine.
9°) descendre E la route sur 50m, puis monter à g. prendre le sentier Titin, qui nous mène (difficilement) à travers broussailles jusqu'au DFCI de la Bayarde, et le Fort de la Bayarde; descendre le ch. du fort, puis celui du Canebas (route dangereuse)sur 150m , à dr. le ch. des Peyrons, et le 2° à g. le ch. de la Salamone, pui à dr. le ch.du Pradon, d'où l'on pousuit en bdm; à la pointe peno, on peut monter la colline et revenir par le ch. du Fort Peno; on termine en prenant les rues (allée des Courlis, descente de l'av. de la grde bastide, à g. ch. du Poséidon, pui tt droit NW jusqu'au pkg.

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
261727 ; 4775111 (32T) N.