Tocht Stappen Ubaye-Serre-Ponçon - Le Rocher du Joug - Photo

(0 Bericht)

2h30
Moeilijkheid : Medium

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail World

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Stappen van 7,2 km beschikbaar op Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence, Ubaye-Serre-Ponçon. Deze tocht wordt voorgesteld door saintherant.

Beschrijving

Distance : 7.3 kms Dénivelé : 550 m Temps : 3 h 00

Au départ du Clot du Dou, cette randonnée s’adresse aux marcheurs moyens, elle vous mènera à travers la forêt de Saint Vincent les Forts jusqu’ au Rocher du Joug et son superbe panorama sur le village
Au Clot du Dou (1420 m) prendre la direction Rocher du Joug – Sources de la Pisse, au point le Canal (1430 m), prendre à droite et suivre la canal d’irrigation (voir fiche Canal de la Pisse), après 300 mètres celui-ci traverse une piste forestière, continuer à le suivre jusqu’à ce qu’il devienne souterrain. Continuer alors le chemin en suivant le balisage jusqu’au point Serre Sarlier (1370 m). Suivre la piste montant sur la gauche (balisage jaune) jusqu’à la Fontaine du Loup (1450 m), très belle clairière au milieu des sapins et épicéas, lieu idéal pour une petite pause, vous y trouverez une cabane pastorale ainsi qu’une table. Il se dit que c’est à cet endroit que le dernier loup fut abattu sur saint Vincent les Forts vers 1930.
Prendre la direction Rocher du Joug – La Montagnette. Cette partie du circuit se fait sur un sentier au milieu des sapins et traverse deux pierriers. Même si lors de leur traversée l’espace dégagé offre un très beau point de vue il vaut mieux ne pas stationner dans ces portions les chutes de pierres y sont fréquentes. Arrivés au point  Rocher du Joug  (1700 m), vous êtes au point culminant du circuit. Si vous vous écartez un peu du sentier, vous pourrez profiter d’un superbe point de vue sur le village de Saint Vincent. Attention le site est bordé de falaises, il doit être abordé avec prudence.
Laisser le sentier qui monte à droite et poursuivre en direction de Pré Balou – Clot du Dou par un sentier en pleine forêt qui redescend en pente douce. Attention, bien suivre le balisage, le sentier étant fréquemment coupé par des chemins forestiers. Une fois à Pré Balou (1660 m), prendre à gauche jusqu’à retrouver le Clot du Dou (balisage jaune et rouge).

VARIANTE : Les Sources de la Pisse (  3 heures,   450 m) réservée aux bons marcheurs

Cette variante du Rocher du Joug vous permettra de monter jusqu’aux sources de la Pisse à 1850 mètres d’altitude, vous pourrez admirer les différentes résurgences qui alimentent le torrent qui descend par une série de très belles petites cascades avant le grand saut dans le vallon de Château Rolland.
Au point Pré Balou (1660 m), prendre la direction Sources de la Pisse par un agréable sentier, qu’il conviendra de suivre (balisage jaune et rouge) jusqu’au sommet au point Sources de la Pisse (1850 m). Arrivés là, les plus courageux pourront continuer la montée sur 2 à 300 mètres en rive gauche du torrent et en contournant les cascades pour sortir dans le grand vallon abritant les résurgences d’eau.
La descente se fera par le même chemin, jusqu’au Clot du Dou.

Hoogteprofiel

Saint-Vincent-les-Forts
Vertrek:(Dec)
Vertrek:(UTM)
293142 ; 4923148 (32T) N.

Wandeltochten in de omgeving

Tocht Stappen Ubaye-Serre-Ponçon - MONTCLAR , les Rollands  , canal de la Pisse , Pre Balou , fontaine du loup , fontaine de l mane o l m s - Photo

15,6 km | 23 km-effort

14 km | 29 km-effort
7h 19min
Ja
Tocht Stappen Montclar - SAINT JEAN MONTCLAR Le tour des chapelles par les chemins d autrefois  o   - Photo

Montclar, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence, France

5,6 km | 9,4 km-effort
1h 43min
Ja
Tocht Stappen Ubaye-Serre-Ponçon - S VINCENT LES FORTS . CANAL DE LA PISSE . FONTAINE DE LANE . FONTAINE DU LOIUP . O L S. NZ . - Photo