2023-02-21_11h02m10_2023-02-06_1025399584_Étape 1 _ Du Dreiländereck à Eynatten — Venntrilogie
mumu.larandonneuse
Gebruiker GUIDE
6h25
Moeilijkheid : Medium
Gratisgps-wandelapplicatie
Over ons
Tocht Stappen van 23 km beschikbaar op Wallonië, Luik, Kelmis. Deze tocht wordt voorgesteld door mumu.larandonneuse.
Beschrijving
La Venntrilogie commence sur le Vaalserberg, au carrefour des trois pays. Vous pouvez rejoindre le point de départ en bus ou tout simplement à pied par le chemin d’Aix-la-Chapelle ou Vaals. Plusieurs beaux chemins vous mènent au sommet. C'est ici que les frontières de la Belgique, de l'Allemagne et des Pays-Bas se rencontrent. Il y a un peu plus de 100 ans, à l'époque du condominium de Moresnet-Neutre, c'était un véritable carrefour de quatre pays. Il en reste quelques traces dans les environs. Si vous partez de Vaals et que vous êtes attentif, vous avez peut-être déjà remarqué le nom de la rue « Viergrenzenweg ». Si l’histoire vous intéresse, vous pouvez en apprendre plus sur les panneaux d'information. Le sommet du Vaalserberg est un site passionnant. Regardez tranquillement autour de vous avant de vous enfoncer dans la forêt et de commencer votre voyage.
Dès les premiers pas, vous évoluez sur un sentier étroit et préservé offrant une vue imprenable sur les Cantons de l'Est. Devant vous se trouvent les collines vertes et douces de la forêt d'Eupen et à l'horizon. Vous pouvez déjà apercevoir le sommet des Hautes Fagnes. Vous traversez ensuite une forêt dense et descendez vers Neu-Moresnet. Vous arrivez dans la vallée romantique et sauvage du Hohnbach par La Calamine. Cette région était autrefois fortement marquée par l'exploitation minière. Les gisements de minerai sont l’habitat naturel de la rare violette de Galmei. Elle plonge les chemins dans une mer de couleurs à la bonne saison.
Les magnifiques sentiers qui vous guident à travers ce paysage datent d’il y a plusieurs siècles. Vous passez régulièrement devant des enclos à bétail et vous traversez des pâturages où paissent de paisibles vaches. Vous pouvez parfois les approcher de très près. Mais il vaut mieux garder une certaine distance pour ne pas effrayer inutilement les animaux. La première étape se termine à Eynatten, à l'ombre du vénérable château d'eau. Le village est très petit et rustique, mais il y a un hôtel et une pension. Il est préférable de réserver assez tôt si vous voulez être sûr de trouver une chambre confortable.
ℹ www.ostbelgien.eu & www.venntrilogie.eu
Plaatsbepaling
Opmerkingen
Wandeltochten in de omgeving
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen