Excursión Senderismo Saint-Jean-d'Hérans - Sur les Pas des Huguenots   -   Saint-Jean-D'Hérans - La Mure - Photo

Sur les Pas des Huguenots - Saint-Jean-D'Hérans - La Mure

(0 Opinión)

3h00
Dificultad : Difícil

Escanee este código QR para abrir la excursión en la aplicación SityTrail

Aplicación GPS de excursión GRATIS

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Institutos geográficos

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

El mundo es suyo

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play Descargar SityTrail en Huawei AppGallery

A propósito

Ruta Senderismo de 10,4 km a descubrir en Auvergne-Rhône-Alpes, Isère, Saint-Jean-d'Hérans. Esta ruta ha sido propuesta por tracegps.

Descripción

« Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l'Edit de Nantes (1685-1690), ainsi que la création de deux itinéraires de l'Italie vers la Suisse, l'exode et la Glorieuse Rentrée des Vaudois du Piémont. Dans le village de Saint-Jean-d’Hérans, prendre la départementale 526 en direction de la Mure. Aller jusqu’au panneau directionnel “ Cachâtre ”, suivre “ La Mure ”. Prendre la piste et non la route goudronnée. Au panneau directionnel “ Les Sagnes ”, suivre la direction “ La Mure ” par la piste qui descend. 50m avant d’arriver à la route, prendre le petit sentier sur la droite. Au panneau directionnel “ Les Cillons ”, garder la direction “ La Mure ”, traverser la route et suivre le sentier descendant sur le côté gauche du pont. Marcher dans une forêt de hêtres jusqu’à la barrière. Poursuivre jusqu’au village. A l’arrêt de bus “ La Jargne ”, tourner à gauche, sur la route. Prendre le premier virage à droite (route descendant le long d’une allée de peupliers). Au bout de la route, tourner sur la gauche puis continuer tout droit. Prendre la deuxième route à droite, au panneau directionnel “ Les Rives ”, suivre “ La Mure ”. Arrivé au hameau de “ La Loubière ”, tourner à droite. Descendre la route et tourner à droite au croisement (centrale électrique sur la droite). Traverser le pont romain (Pont de Cognet) au-dessus des Gorges du Drac. La route monte progressivement. Au panneau directionnel “ Combe des Sables ”, continuer en descente sur la route départementale 168 en direction de “ La Mure ”. Traverser le pont. La route remonte. Traverser le village de Cognet en restant sur la route principale. Au panneau “ Impasse ”, prendre le sentier qui coupe à travers champs. En cas de mauvais temps, prendre le chemin suivant sur la droite. Au bout du sentier, prendre le chemin à droite qui monte jusqu’au lieu-dit “ Clos du Puits ”. Traverser la route, puis prendre la direction de “ La Méharie ”, puis celle de “ La Mure ”. Continuer le chemin jusqu’au panneau u directionnel “ Les Sagnettes ”, suivre la direction “ Hôtel de Ville ”. Retrouvez le guide étape n° 12 sur le site « Sur les Pas des Huguenots ».

Perfil altimétrico

Unknown
Salida:(Dec)
Salida:(UTM)
718260 ; 4970346 (31T) N.

Excursiones cerca

Excursión Senderismo Châtel-en-Trièves - Arête de Rattier depuis le col de la brêche - Photo
cmarit

10,7 km | 21 km-effort
4h 25min
No
Excursión Senderismo Mayres-Savel - Passerelles Hymalayene  Mayres + 250 - Photo
claude nier

(2)
9,5 km | 18,7 km-effort
4h 58min
Excursión Senderismo Mens - Sur les Pas des Huguenots  -    Mens - Saint-Jean-D'Hérans - Photo