Excursión Senderismo Lamoura - Le Crêt Pela par la Combe du lac - Lamoura - Photo

Le Crêt Pela par la Combe du lac - Lamoura

(0 Opinión)

4h00
Dificultad : Difícil

Escanee este código QR para abrir la excursión en la aplicación SityTrail

Aplicación GPS de excursión GRATIS

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Institutos geográficos

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

El mundo es suyo

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play Descargar SityTrail en Huawei AppGallery

A propósito

Ruta Senderismo de 11,9 km a descubrir en Borgoña-Franco Condado, Jura, Lamoura. Esta ruta ha sido propuesta por tracegps.

Descripción

Dos à l’Office de tourisme de Lamoura, longez à droite la RD25 (balisage jaune/rouge). Devant l’hôtel La Spatule, prenez tout droit la petite route de Lajoux qui monte. Au Versoix, continuez tout droit par la route (balisage jaune). L’itinéraire mène dans la forêt (à gauche du gîte) et emprunte « le sentier des amoureux » qui conduit au lac de Lamoura. «Versoix», du vieux français Versoi, signifie "repaire, maison de chasse". Longez le lac sur la droite. Aux Rives du lac montez le petit sentier à droite souvent glissant. Arrivé dans la combe, grimpez la butte sur votre gauche et avancez jusqu’au belvédère pour admirer la vue sur le lac. Redescendez la butte et suivez l’itinéraire qui longe la combe et mène jusqu’aux Thoramys, où vous pourrez observer d’anciennes fermes franc-comtoises. L’itinéraire traverse les pistes de ski alpin de la Serra. Au carrefour du Point de vue du lac, prenez à gauche la grande piste qui descend puis, à la seconde bifurcation, suivez la piste de droite. L’itinéraire longe le massif du Massacre et mène à la Retenue de la Serra. Cette retenue collinaire est utilisée pour l’enneigement artificiel des pistes de ski et pour éviter de puiser dans le débit faible des cours d’eau en hiver. Au carrefour des Auvernes, prenez la piste qui monte à droite et quittez-la pour un chemin sur la gauche qui continue dans la forêt. Le sentier vous conduit jusqu’à la route forestière du Massacre. Suivez-la sur la gauche sur quelques mètres puis quittez-la pour un petit sentier qui monte à droite dans la forêt et conduit jusqu’au sommet du Crêt Pela. En patois « Pela» qualifie une montagne «pelée, dénudée». A 1495m d’altitude, le Crêt Pela est le sommet le plus élevé du département du Jura et de la région Franche-Comté. Après avoir apprécié la vue sur la Chaîne des Alpes et sur le majestueux Mont Blanc, redescendez par le même itinéraire qu’à l’aller jusqu’aux Auvernes. L’itinéraire descend ensuite par la piste de ski jusqu’au départ des remontées de ski de la Serra. Au pied des pistes, longez le parking à gauche et prenez sa sortie pour rejoindre la route. Prudence à ce niveau-là, empruntez sur votre gauche la RD25 sur quelques mètres et traversez-la prudemment pour monter au lieu-dit de l’Abbaye, puis au carrefour du Village de Vacances. Au Village de Vacances, suivez désormais le balisage jaune/rouge qui emprunte un chemin très agréable au travers de la forêt et qui conduit jusqu’au village de Lamoura. Au Bruchet, longez à gauche la RD25 qui traverse le village et vous ramène à l’Office de tourisme de Lamoura.

Perfil altimétrico

Unknown
Salida:(Dec)
Salida:(UTM)
728181 ; 5142128 (31T) N.

Excursiones cerca

Excursión Senderismo Septmoncel les Molunes - circuit des chamois Septmoncel  - Photo