Excursión Senderismo Il-Mellieħa - Boucle d'Mgiebah Bay par Selmun Palace - Photo

Boucle d'Mgiebah Bay par Selmun Palace

(3 Opinión)

2h38
Dificultad : Fácil

Escanee este código QR para abrir la excursión en la aplicación SityTrail

Aplicación GPS de excursión GRATIS

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Institutos geográficos

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

El mundo es suyo

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play Descargar SityTrail en Huawei AppGallery

A propósito

Ruta Senderismo de 9 km a descubrir en Tramuntana, Desconocido, Il-Mellieħa. Esta ruta ha sido propuesta por Forcanada.

Descripción

Magnifique randonnée qui permet de voir la côte sauvage de l'est de Mellieha, quelques vestiges, l'îlot de Saint Paul, des salines, de magnifiques baies avec une eau turquoise. Une bouffée d'air pur loin de toute l'agitation et de la pollution automobile de Malte.
Prendre la route côtière au nord de Mellieha et se garer au bout sans gêner la circulation. De là partent plusieurs sentiers en terrasse. La plupart sont sans issue et même donnent sur un terrain privé. Choisir le bon, ou revenir sur ses pas jusqu'à prendre le bon. On continue en balcon jusqu'à une ruine qu'on peut visiter ou poursuivre  sur le bon sentier qui part à droite des gros rochers. Poursuivre jusqu'à surplomber la belle baie d'Mgiebah et rejoindre un parking. Descendre sur la baie d'Mgiebah, traverser la plage puis poursuivre le sentier qui remonte un peu. Les gros rochers restent sur notre droite. Continuer en balcon au dessus de la mer toujours en restant sur le bon sentier jusqu'à rejoindre des falaises d'argile. Les franchir (ça grimpe un peu!). Poursuivre sur la piste d'accès aux salines (aux ornières impressionnantes!). Continuer la piste en laissant les salines sur la gauche jusqu'à ce que la piste se fasse sentier, avec une magnifique vue sur le rocher (îlot) de Saint Paul. Puis à niveau on monte un peu pour surplomber une falaise avec une impressionnante crevasse. On passe le long d'une baie aux eaux translucides et on remarque une plage de rochers qu'il est possible de rejoindre par le sud de la baie (passage visible). Poursuivre jusqu'à la route (peu fréquentée). Suivre la baie de Mistra et continuer jusqu'à un chemin qui monte nettement dans le coteau. Cette courte bavante (par temps chaud...) nous mène au beau Palais de Selmun. Poursuivre tout droit sur un sentier. On croise une route mais on continue tout droit. A la patte d'oie prendre à gauche. Ce secteur est riche en fausses pistes... Ce petit labyrinthe nous ramène à Mellieha, dans des quartiers plutôt chics. Prendre à droite sur la route puis reprendre le sentier dès qu'il se présente à nous. Il est facile de se perdre dans ce secteur, prévoir une carte et de la boisson (surtout en été!). Suivre le sentier en prenant toujours à gauche jusqu'à rejoindre à nouveau une route. La suivre et à la patte d'oie prendre à droite. Laisser une rue à droite puis poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre le bord de mer puis la voiture. Notez que ce secteur est également desservi en bus et que nous nous y sommes nous même perdus, mais ce n'est pas grave, car il y a de belles maisons à voir.

Perfil altimétrico

Localidad:
Unknown
Salida:(UTM)
443409 ; 3980689 (33S) N.