Tocht Hybride fiets Mouilleron-Saint-Germain - Le Pays de Pareds et son histoire - Photo

Le Pays de Pareds et son histoire

Hybride fiets
3h00
Moeilijkheid : Heel gemakkelijk

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail World

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Hybride fiets van 36 km beschikbaar op Pays de la Loire, Vendée, Mouilleron-Saint-Germain. Deze tocht wordt voorgesteld door neoroll44.

Beschrijving

Départ parking de l'église de Mouilleron-en-Pareds.

(D/A) Face à l'église, prendre à gauche la Rue Clémenceau, puis la Rue du Huit Mai.
Au rond-point, prendre en face direction "Chavagnes-les-Redoux" sur la D89.

(1) À la sortie du village de La Jaronnière, prendre sur la gauche le chemin qui redescend. À l'étang, prendre à droite, puis continuer tout droit jusqu'au village de la Tuilerie. Avant le village, prendre à gauche et rejoindre la D114.

(2) À la route, prendre à droite en direction du Tallud-Sainte-Gemme. Longer le centre équestre, puis après le cimetière, prendre le chemin à gauche. Prendre à droite, tout droit, puis le sentier à gauche au niveau de l'étang.
À la croisée du Bois Vinet, prendre la route à droite jusqu'au village du Paliron. Traverser le village et prendre à droite.

(3) À la sortie du village, partir sur le chemin à gauche. Aux deux prochains croisements continuer tout droit, puis au croisement en T prendre à droite.
À la croisée de la Chaponnière, continuer tout droit, puis au croisement en T, prendre à droite puis immédiatement à gauche. Continuer tout droit jusqu'au Lac de Rochereau.

(4) À la retenue, prendre le chemin à gauche vers le barrage. Le traverser et prendre la route à gauche, puis à nouveau à gauche. Après le pont, pendre le chemin à droite. Au croisement suivant, prendre en face puis traverser la D949b.

(5) 150m plus loin, prendre le sentier à gauche, puis au croisement prendre à droite. Au croisement suivant vous pouvez prendre à droite pour traverser le hameau des Landes et voir le Dolmen des Landes.

(6) Revenir en arrière et prendre à droite ; continuer sur le sentier. Aux Épinettes, prendre en face, puis au croisement en T prendre à droite le chemin qui redescend vers le gué. Traverser par la passerelle, puis prendre en face la route qui monte. Au croisement, prendre à droite pour aller voir le Tumulus de la Ciste des Cous.

(7) Revenir en arrière et au croisement prendre en face un chemin qui redescend vers un gué. Attention, la passerelle est environ à 4-5m du gué sur la droite. Traverser et continuer tout droit jusqu'à la route. Prendre à droite et longer le Loing jusqu'à la D23.

(8) Prendre à droite, traverser le Pont de Bazoges et entrer dans le bourg. Au croisement, continuer tout droit vers le donjon, puis prendre à gauche pour entrer dans la cour du donjon. La traverser puis prendre à gauche. Prendre sur la droite une entrée de parking qui mène à l'école. Suivre le marquage des voies cyclistes au sol. Traverser un petit parc, un autre parking, puis à la route prendre à droite. Continuer tout droit jusqu'au village du Groseiller.

(9) Au village, prendre à gauche un sentier qui mène au village de l'Aumandière. Le traverser, puis à la D8 prendre à droite (des sentiers ont été aménagés de chaque côté de la route pour les piétons et les cyclistes). Au croisement suivant prendre à gauche. Puis prendre le sentier sur la gauche menant au village de la Joulinière. Traverser le village prendre à droite et rejoindre la route.

(10) Prendre à gauche, puis prendre la route sur la gauche redescendant vers le Loing. À la route, prendre à gauche, puis après le village, le sentier sur la droite qui remonte. Continuer jusqu'au Petit Châtelier.

(11) Au village prendre à droite, traverser le Grand Châtelier, et dans le village, prendre à droite puis à gauche. Continuer toujours tout droit jusqu'à la D89.

(12) À la route, prendre à gauche, puis immédiatement à droite. Prendre à gauche, puis à droite et juste avant le village de la Métairie le chemin sur la gauche. À la route, prendre à droite, puis un peu plus loin à gauche le chemin qui remonte vers la colline.

(13) Au parking sur la gauche, suivre le balisage des pistes cyclables de Vendée. Le traverser et prendre un chemin qui ramène à une route qui monte la colline. Prendre à droite à la route et continuer toujours tout droit. Aux moulins, continuer tout droit sur le chemin qui redescend.

(14) Au village de la Boinière, prendre le sentier situé derrière le mémorial du Maréchal De Lattre de Tassigny et redescendre la colline. À la route, prendre le sentier en face qui ramène au bourg de Mouilleron-en-Pareds. À la route prendre à gauche vers un vieux manoir. Prendre à droite en face de celui-ci la Rue de la Fontaine qui va vous amener à la Mairie et à l'église(D/A).

Hoogteprofiel

Locatie:
Mouilleron-en-Pareds
Vertrek:(UTM)
664533 ; 5171394 (30T) N.

Wandeltochten in de omgeving

7,5 km | 9,5 km-effort
1h 58min
Ja
Tocht Paardrijden Mouilleron-Saint-Germain - Rando 1 journée les moulins de Mouilleron-Saint-Germain - Photo