Tocht Stappen Presles - Le Faz, La Lunette et la forêt des Coulmes - Photo

(0 Bericht)

5h00
Moeilijkheid : Medium

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail World

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Stappen van 14 km beschikbaar op Auvergne-Rhône-Alpes, Isère, Presles. Deze tocht wordt voorgesteld door neoroll44.

Beschrijving

(D/A) Départ du parc du Foyer de ski de fond de Le Faz.
Balisage Jaune/Vert
Se diriger, par la route, à l'Ouest vers le village.
Balisage Jaune/Rouge
(1) Au premier carrefour, au niveau d'une croix située à droite, prendre en épingle à droite. Monter au milieu des prairies. Contourner le réservoir d'eau en forte montée par la droite. Suivre presque en ligne droite le sentier dans la forêt. En chemin, plusieurs approches près des falaises permettront d'admirer falaises et vues sur la vallée de l'Isère. Atteindre sur un replat le croisement du Pas de Pré Bourret.
Balisage Jaune/Vert
(2) Prendre à droite en angle droit à travers la forêt. Traverser une prairie en ligne droite. Continuer dans la forêt par le sentier qui se courbe en descente vers la droite. Atteindre une zone de prairie, Prairie de Ganasse. Suivre à gauche vers le Nord le chemin peu marqué dans l'herbe et montant légèrement dans la prairie. En fond de prairie, atteindre un chemin venant de droite.
Sans Balisage
(3) Prendre vers la gauche. Un aller/retour sera fait à partir de ce point pour aller aux rochers de la Lunette. À plat puis en forte montée, suivre un sentier presque en ligne droite dans la forêt. Arriver à un replat , remarquer les rochers à droite (ce sont les rochers supérieurs de la Lunette ). Poursuivre vers la gauche puis s'avancer dans les rochers pour admirer l'ensemble du rocher de la Lunette, situé à droite.
(4) Revenir par le même chemin au replat et descendre par le sentier abrupt à gauche. Atteindre la partie percée du rocher de la Lunette. Remonter au replat puis redescendre à la bifurcation.
Balisage Jaune/Vert
(3) Suivre en face le chemin empierré montant pour arriver à une route. Suivre la route à droite et arriver au carrefour de Patente.
Sans Balisage
(5) Prendre à gauche en angle droit dans la prairie, un sentier qui passe à gauche d'un bassin d'eau en pierre. Suivre ce sentier en ligne droite en coupant par deux fois la piste de découverte et atteindre un site d'observation au bord des falaises et protégé par une barrière.
(6) Faire demi-tour de la barrière sur 50 mètres et atteindre la piste de découverte. Prendre à gauche, en angle droit, un sentier dont le départ est peu visible et montant à l'Est. La difficulté de repérage vient du fait que les travaux de terrassement de la piste de découverte allant de part et d'autre, ont partiellement effacé le départ du sentier. Ce sentier montant près des falaises laisse entrevoir encore de belles vues.
Atteindre la prairie d'envol de vol libre où le sentier se perd. Se diriger vers le haut de la prairie où l'on retrouve le sentier. Monter en courbe vers la gauche et atteindre une large piste en forte montée.
(7) Prendre la piste descendante en épingle à droite. Suivre cette piste bien tracée presque en ligne droite. Atteindre une barrière en fer et une route. Suivre la route vers la droite sur 150 mètres jusqu'à la sortie de la courbe à gauche.
(8) Abandonner la route et prendre à gauche en descente un large chemin herbeux. Dans une partie en replat, atteindre un sentier venant de droite. Remarquer un gouffre à gauche.
Balisage Jaune/Vert
(9) Bifurquer à gauche et, avec ce bon chemin sans trop de courbes, atteindre la route forestière des Croisettes.
Sans Balisage
(10) Suivre en face la route descendante dans la Forêt Communale de Presles. La route part vers la gauche, puis tout droit, puis à droite et tout droit.
(11) Faire attention : 300 mètres après le point (10), lorsqu'elle repart légèrement à gauche en partie plate, prendre à droite, en angle droit, un ancien chemin peu visible et devenu très herbeux bordé par des arbres marqués en Rouge.
Suivre ce chemin herbeux presque en ligne droite sur 600 mètres. Après 500 mètres, faire un léger écart à droite pour voir le Scialet Idelon. Atteindre un chemin venant de droite. Suivre ce chemin en face et atteindre un sentier venant de droite.
Balisage Jaune/Vert
(12) Prendre en face pour suivre en descente ce balisage Jaune/Vert . Le sentier se courbe ensuite vers la droite puis tout droit pour arriver à proximité d'une route. Prendre en épingle descendante à gauche. Après un passage en forêt, arriver à proximité de prairies à droite. Continuer jusqu'au point le plus bas à une grande prairie située à gauche.
(13) Prendre à droite en montée face au village. Laisser une ferme à gauche et arriver au parc de départ du Foyer de ski de fond (D/A).

Hoogteprofiel

Unknown
Vertrek:(Dec)
Vertrek:(UTM)
689087 ; 4998672 (31T) N.

Wandeltochten in de omgeving

10,6 km | 14,7 km-effort
5h 52min
Ja
Tocht Stappen Presles - Coulmes - La Fontaine de Pétouze par la grotte des Boeufs  - Photo