Tocht Stappen Nijvel - RB-Bw-16_Monstreux_via-racc-1 - Photo

RB-Bw-16_Monstreux_via-racc-1

Randonnez sur et autour des GR ® wallons (Sentiers de Grande Randonnée). PRO

© OpenStreetMap contributors
Lengte
Lengte
12,8 km
Max. hoogte
Max. hoogte
115 m
Positief hoogteverschil
Positief hoogteverschil
161 m
Km-Effort
Km-Effort  
15 km
Min. hoogte
Min. hoogte
61 m
Negatief hoogteverschil
Negatief hoogteverschil
162 m
Boucle
Boucle
Ja
Datum van aanmaak :
07/08/2019 07:23
Laatste wijziging :
24/10/2023 07:52

(11 Bericht)

Stappen
Stappen
3h24
Moeilijkheid : Moeilijk

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail Plus

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Stappen van 12,8 km beschikbaar op Wallonië, Waals-Brabant, Nijvel. Deze tocht wordt voorgesteld door GR Rando (plus commercialisé).

Beschrijving

Monstreux – Bornival–Ronquières – MonstreuxLa Belgique a beau figurer parmi les pays à la plus forte densité de population, il est tout de même étonnant de se retrouver loin de tout, à si faible distance de la capitale. La randonnée que nous vous proposons ne traverse, en effet, que deux villages minuscules et en frôle à peine un troisième, Ronquières, connu pour son impressionnant plan incliné. Au cours de cette journée pleine de variétés, il sera surtout question de fermes et de prairies, mais vous jouirez aussi de la quiétude des canaux. Car si l’ancien dégage un charme incomparable, le nouveau canal, au gabarit impressionnant, vous offrira de jolies perspectives, en plus de l’atout d’un trafic inexistant, hormis celui des usagers lents… parmi lesquels nous inclurons bien volontiers les bateliers.Cartographie et documentationCartes IGN au 1 :20 000, 39/5-6 « Braine-le-Comte – Feluy » et, éventuellement,39/7-8 « Nivelles – Genappe ».Topo-guide des GR 12 « Amsterdam – Bruxelles – Paris » et 121 « Wavre –Boulogne-sur-Mer ».Où se désaltérer et se restaurerÀ Ronquières, il existe deux possibilités : le café-restaurant-glacier-traiteur « La Tourglacée », au début de la route N534, et le café « La Belle-Vue », un peu plus loin, à l’arrêt d’autobus « Ronquières-Canal ». Le dernier accepte les randonneurs avec piquenique; l’autre pas.

Foto's

POI's

POI Nijvel - Tour du plan incliné de Ronquières - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
POI Nijvel - Église de Monstreux - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
POI Nijvel - La Thines - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
NIJVEL 
POI Nijvel - Monstreux - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
NIJVEL 
POI 's-Gravenbrakel - Ronquières - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
'S-GRAVENBRAKEL 
POI 's-Gravenbrakel - Vues sur Ronquières - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
'S-GRAVENBRAKEL 
POI 's-Gravenbrakel - la ferme du Champ Maret - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
'S-GRAVENBRAKEL 
POI 's-Gravenbrakel - Sur l’ancien canal. - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
'S-GRAVENBRAKEL 
POI Nijvel - L’église Saint-François - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
POI Nijvel - Bornival - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
NIJVEL 
POI Nijvel - Potales - Photo
GR Rando (plus commercialisé)
NIJVEL 

Plaatsbepaling

Land:
Belgium
Regio :
Wallonië
Departement/Provincie :
Waals-Brabant
Gemeente :
Nijvel
Locatie:
Unknown
Vertrek:(Dec)
Vertrek:(UTM)
591209 ; 5605920 (31U) N.

Opmerkingen

Gelieve in te loggen om een commentaar of een beoordeling achter te laten
 
  

  

Très beaux paysages mais extrêmement bruyant à cause de l’autoroute. Peut-être en été (avec feuillage) et un dimanche, ça pourrait aller.

  

  

  

  

  

  

Le petit pont situé à peu près à un km du début du parcours est détruit. Il faut partir dans le sens contraire à celui indiqué quand on quitte l'église de Monstreux et on rejoint le parcours plus loin à gauche après avoir franchi le ruisseau (rue du gendarme puis chemin Hernoulet)

  

Belle ballade mais attention le premier pont sur le parcours n'existe plus. Il faut prendre la rue qui part en face de l'église de Monstreux puis prendre à gauche après la rivière. On rejoint le tracé prévu quelques centaines de m plus loin.

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Sluiten
Mijn abonnementen