Excursión Senderismo Collobrières - VMM 2135 gorges de la verne - Photo

(0 Opinión)

4h19
Dificultad : Muy difícil

Escanee este código QR para abrir la excursión en la aplicación SityTrail

Aplicación GPS de excursión GRATIS

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Institutos geográficos

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

El mundo es suyo

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play Descargar SityTrail en Huawei AppGallery

A propósito

Ruta Senderismo de 13,5 km a descubrir en Provenza-Alpes-Costa Azul, Var, Collobrières. Esta ruta ha sido propuesta por jmheydorff.

Descripción

Collobrières D14 - 3 kms à l'Est, tourner à dr. D 214,Pkg Croix d'Anselme à 150m .

1) Traverser la D 214 et monter N dans forêt; le sentier devient petit , et monte en ligne de crête sur la colline (il suit la limite de communes blanche et verte), puis redescend vers la route D 14, que l'on laisse, pour rejoindre en SE le lac du Boulin, que l'on longe par la droite.
Au sud du lac, à 10m du barrage, on descend le long de la rive droite du ruisseau descendant du lac; on traverse le ruisseau, puis un 2° ruisseau   large, que l'on va d'abord longer en rive gauche sur 300m; on descend alors dans le ruisseau , et on longe ses cascades par la rive droite (passages T3)- 1h10.

2°)variante s'il y a bcp d'eau dans les ruisseaux: au confluent avec le ruisseau de la Verne, on peut prendre le raccourci en traversant la Verne 20 m avant le confluent, et on cherche une petite sente qui commence par longer en léger surplomb la Verne en aval, puis monte fortement à travers les broussailles , jusqu'à un virage de la RD 214. On prend cette route à dr sur 150m; jusqu'au Pont de la Verne et de son affluent (cote 299) 2h10

2° bis)Le tracé le plus difficile (que l'on prendra si le débit des eaux est faible)) prend le fond du lit de la Verne en amont, jusqu'au gué sur la RD 214 (alt.299m)- 2h10.

3°) remonter SE par le sentier qui longe le vallon, sur 2kms - 2h40.

4°) Au carrefour (alt. 521m), prendre la piste de g. (NW); après 1 km,traverser la piste de Ragusse, et prendre la piste NW qui rejoint la RD 214 à la Chartreuse de la Verne - 3h30.

5°) Chercher le sentier, en dessous de la route, qui descend vers le ruisseau de la Verne. En bas, tourner à dr et traverser le ruisseau par un gué - 4h10.

6°)Le sentier remonte fortement W jusqu'à la piste forestière qui va au col de Taillude, que l'on quitte pour monter par un sentier vers un sommet à 454m, d'où l'on redescend fortement S pour rejoindre un sentier en balcon, au-dessus de la Verne; peu avant le Col de Taillude -
5h00,

6°) descendre par un sentier vers le lac du Boulin, et revenir au pkg par le même sentier - 5h40.

Perfil altimétrico

Unknown
Salida:(Dec)
Salida:(UTM)
285318 ; 4790616 (32T) N.

Excursiones cerca

Excursión Senderismo Collobrières - 10881733-Collobrières - La Verne - radar - Photo

14,4 km | 21 km-effort
6h 0min
Excursión Senderismo Collobrières - SityTrail - Collobriéres - Menhirs de Lambert - Photo

12,8 km | 20 km-effort
6h 0min
Excursión Senderismo Bormes-les-Mimosas - SityTrail - 3043274 - bargeanxchartreuse-verne - Photo

15,2 km | 23 km-effort

Muy difícil
18,7 km | 27 km-effort
6h 5min
Excursión Senderismo Collobrières - plateau Lambert en partant de Collobrieres - Photo